Brunch saturnal Chez Victor

Envie de vous programmer un brunch pour le samedi à venir ? Voici une adresse toute trouvée !

Située dans le quatorzième arrondissement de Paris, la petite épicerie Chez Victor est une très belle découverte. A la fois boutique de produits locaux en direct du producteur au consommateur, et restaurant pour tous les gourmands, Chez Victor fait le pari de proposer des aliments de qualité issus de l’agriculture de proximité (moins de 100 km).

La devanture bleue qui occupe le coin de la rue (l’expression « around the corner » me rappelle en passant le film Vous avez un message avec Tom Hanks et Meg Ryan) attire au point d’y entrer pour rencontrer le dit Victor. Et bien il est là Victor, derrière sa barbe et le comptoir à servir sa clientèle, pour la plupart des habitués du quartier qui viennent ici acheter fruits, légumes, charcuterie, fromages et autres articles d’épicerie : confitures, terrines de campagne, huiles, vinaigres, moutardes, jus de fruits, légumineuses et yaourts frais cohabitent aux côtés des cagettes de bois des oignons nouveaux, des salades, des carottes, des pommes de terre et des multiples variétés de pommes, parmi tous les fruits et légumes de saison.

Côté restaurant la décoration à la fois moderne et authentique reprend les codes de la boutique : tables et bancs en bois, tableau ardoise, cageots étagères et papier peint végétal. Le brunch 100% local, servi dans des pots à confiture et dans de la vaisselle dépareillée façon mamie Georgette, comprend une tarte salée accompagnée d’une salade verte gourmande, une soupe de saison, une assiette de charcuterie / fromages, des œufs brouillés, une boisson et un dessert. C’est plus que complet et les prix sont très raisonnables : la formule est à 17 euros sans boisson, et à 22 euros avec boisson. Mais le plus important c’est le goût des choses ! Est-ce que je vous parle de ce jambon blanc qui a un vrai goût de jambon charcutier ? Ou de cette salade gourmande agrémentée de radis piquants, fines herbes et graines de courge ? Ou de ces œufs brouillés aux champignons et fines herbes ? Non, je veux vous parler de cette tarte aux poireaux de ma grand-mère. Est-elle cachée derrière les fourneaux ? Voilà pourquoi j’y retournerai : le bon goût des choses, un accueil simple et chaleureux, et un cadre très agréable.

Bref vous l’aurez compris, que ce soit au comptoir ou dans l’assiette on passe un bon moment Chez Victor et on adore ce genre de petite adresse (recommandée par le Guide du Routard, le Petit Futé et Télérama Sortir) qui a tout d’une grande !

Chez Victor

73, rue Pernety

75014 Paris

Tel. 09 80 97 72 60

One thought on “Brunch saturnal Chez Victor

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s