Noël gourmand au Bon Marché

Depuis début novembre les décorations de Noël illuminent le grand magasin de la rue de Sèvres. Et cette année le Noël est gourmand et sucré avec notamment des lustres cannes en sucre d’orge, un escalier au chocolat enneigé et des bonhommes en pain d’épices, un thème plus que régressif qu’on adore.

Aristide est notre hôte. Ce bonhomme en pain d’épices baptisé du même nom que le fondateur historique du magasin, Aristide Boucicaut, est rassurant comme la sucette au chocolat de nos cinq ans. Il s’affiche partout dès l’extérieur du magasin avec les vitrines musicales qui s’animent selon quatre thèmes joyeux : Musical, Cheerleader, Hip Hop et Cabaret Burlesque. A l’intérieur et à tous les étages son sourire candide et ses bottes rouges nous accompagnent pour les courses de Noël, à condition d’avoir les poches biens garnies (pour des idées cadeau à moins de 250 euros, c’est ici).

Pour acheter des décorations gourmandes et retomber en enfance avec la Grande Epicerie de Paris, c’est ici. Pain d’épices, sablés de Noël, crackers surprise, thés de Noël, sucres d’orge et oursons chocolatés à la guimauve, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Une chose est sûre, en ressortant du Bon Marché on n’a qu’une envie, s’offrir un bon chocolat chaud à l’ancienne… hummm un délice !

Le Bon Marché

24, rue de Sèvres

75007 Paris

Tel. 01 44 39 80 00

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s