Envie d’un Bibimbap à Paris ?

Plat traditionnel et populaire le Bibimbap est devenu le déjeuner de prédilection régulier de quelques parisiens pressés que l’envie d’un plat chaud, rapide, équilibré et accessible a poussé à aller voir du côté de la Corée.

Qu’est-ce qu’un bibimbap ?

Dans un récipient en terre qui garde bien chaud il y a du riz cuit, des légumes variés, de la viande (ou du poisson), et un oeuf au plat. Après c’est à vous d’assaisonner à votre goût avec la sauce soja sucrée et le piment. A déguster avec des pousses de soja et du kimchi, souvent du chou chinois au piment rouge, un délice.

L’origine du bibimbap reste encore assez floue, mais une chose est certaine c’est son origine modeste. Il était probablement le plat quotidien des travailleurs des champs, ou peut-être celui des soldats, car il est à la fois sain, équilibré et nourrissant. Pourtant certains historiens penchent plutôt pour une origine religieuse quand les moines associaient les offrandes récoltées à la fin des cérémonies dédiées aux ancêtres.

Bibim House à Paris

Quoiqu’il en soit une petite adresse parisienne propose des Bibimbap. Elle est située dans le quartier d’Opéra, juste à côté de la fameuse rue Sainte-Anne où les adresses asiatiques ne manquent pas. Il s’agit de Bibim House, rue Cherubini. C’est un tout petit restaurant de quelques tables où la cuisine située à l’entrée s’étale sur presque un tiers de l’espace. En entrant on jette donc un coup d’oeil aux cuisiniers à l’oeuvre, comme dans la plupart des adresses du quartier.

La toute petite carte presque mono-produit nous met déjà l’eau à la bouche et on choisit de goûter un Bibimbap au boeuf, un autre aux crevettes et quelques raviolis aux légumes. L’attente est raisonnable, la présentation sympathique et les plats très chauds. Les raviolis sont croustillants dehors et moelleux dedans, et les bibimbap sont bons. Une bonne surprise donc pour cette petite adresse qui de l’extérieur ne paye pas de mine !

Enfin pour finir je vous donne un bon plan : pensez à réserver Bibim House par le site de La Fourchette car vous aurez une réduction de 40% sur votre déjeuner et votre bibimbap passera de 13 euros à 7,8 euros. Pas mal, non ?

 

Bibim House

1 rue Chérubini

75002 Paris

Tel. 01 42 33 79 48

 

Publicités

One thought on “Envie d’un Bibimbap à Paris ?

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s