Brunch bucolique au Bois de Boulogne

Le dimanche certains se reposent, d’autres font du sport, d’autres encore vont à la messe, et les derniers sont invités à des déjeuners de famille. Un terrain d’entente est-il possible ? Oui grâce au brunch ! Et avec l’arrivée de l’été on aimerait une adresse à la fois accueillante, gourmande, jolie et en plein air. Exigeants nous ? Si peu. Mais cette adresse existe bien. Si si on l’a trouvée. Direction le Bois le Boulogne à la hauteur de la Porte de la Muette.

Au coeur du Bois, sur le Lac Inférieur, le Chalet des Iles est une belle adresse que l’on rejoint en bateau. La traversée atypique en bac rompt déjà avec le tumulte de la ville et en quelques minutes nous voilà sur l’île au coeur de la végétation, des canards et des cygnes blancs. Calmes, détendus, apaisés.

La traversée en bac

L’accueil du personnel est efficace, direct mais agréable, souriant. On nous conduit à la table de notre choix en fonction des disponibilités, car les premiers arrivés sont les premiers servis. Les réservations s’entendent en nombre de couverts, pas en table placée. Avantage ou inconvénient ? A vous de voir, mais pour avoir le choix il vaut mieux arriver à l’ouverture du brunch, autrement dit 12h00, donc pour les amateurs de grasse mat’ on repassera. Notre serveuse nous apporte gentiment des coupes de champagne, petite attention appréciée.

Et ensuite chacun fait sa vie. Le brunch au Chalet des Iles est un buffet à volonté. Et côté choix on est assez étonné. Deux buffets de salades et entrées froides, un buffet de poissons et crustacés, un buffet de pains divers et variés, des viennoiseries, des jus de fruits frais pressés, un buffet de plats chauds, des grillades au barbecue, un plateau de fromages, un buffet de desserts et de fruits frais, sans oublier les thés, chocolat chaud et café.

Bref du choix mais qu’en est-il côté qualité? Et bien on est agréablement surpris. Les salades d’entrées sont délicieuses, fraiches et très bien assaisonnées. Impossible de tout tester mais oeufs mimosas, salade d’artichauts, petits calamars, poivrons et aubergines marinés, houmous, caviar d’aubergines, tomates-mozzarella, salade d’asperges vertes, et roulés de jambon cru ricotta sont délicieux. Les huitres, crevettes roses et bulots cuits ne font pas non plus long feu dans notre assiette. Et mention spéciale au saumon fumé mariné coupé en large tranches façon sashimis qui fond dans la bouche. Du côté des plats chauds on note beaucoup moins de choix mais les traditionnels lasagnes, cannelloni, quiches, tourtes aux légumes et pizza sont là. Et bonne surprise, un corner barbecue fait son entrée avec du boeuf, des saucisses et des gambas grillés. Enfin du côté des desserts les amateurs de crêpes/pancakes, tartes aux fruits, cheese cake, citron meringué, opéra et petits choux se régalent. Mais par cette chaleur les fraises, pastèque et melon sont privilégiés.

Brunch du Chalet des Iles, Bois de Boulogne

Brunch du Chalet des Iles, Bois de Boulogne

Brunch du Chalet des Iles, Bois de Boulogne

Le buffet des desserts

Le Chalet des Iles est donc une adresse qui tient ses promesses : un cadre très agréable en pleine nature, un service efficace et attentif, un buffet varié et de bonne qualité. Le tout pour 55 euros par personne avec une coupe de champagne. Et deux petits détails qui font aussi la différence : l’accès aux personnes en fauteuil roulant est impeccable avec monte charge électrique et commodités adaptées, et la réservation pour un anniversaire a été bien suivie puisque la bougie festive s’est invitée pile poil au moment des desserts sans n’avoir rien eu besoin de rappeler.Chalet des Iles, Bois de Boulogne.

Le Chalet des Iles

14 Chemin de ceinture du Lac Inférieur du Bois de Boulogne

75016 Paris

Tel. 01 42 88 04 69

 

 

 

Publicités

3 thoughts on “Brunch bucolique au Bois de Boulogne

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s