L’avez-vous entendu, ce grondement croissant qui emporte avec lui toutes les contestations citoyennes de l’outre-Atlantique comme une vague grandissante impossible à arrêter ?
Après le choc de l’élection de Donald Trump en novembre dernier et la controverse du résultat, c’est le système électoral américain qui était remis en cause. Puis rapidement les réactions protestataires n’ont eu de cesse de se multiplier à l’image du Not my president qui s’est propagé comme un virus relayé par les médias et les réseaux sociaux. Comment accepter un président ouvertement menteur, provocateur, raciste et misogyne ?
Aujourd’hui les conséquences d’une idéologie conservatrice et rétrograde se mettent en place et ça fait grand bruit. Est-ce que cela ferait friser la mèche milliardaire ? Pas du tout, mais les intelligences s’expriment et voilà le résultat:
- Aeromexico diffuse une nouvelle publicité comme une réponse ironique au projet de construction du mur entre les États-Unis et le Mexique.
- Charlie Hebdo met en une du journal la caricature du dirigeant avec un message clairement moqueur.
- Le Carnaval de Nice 2017 qui débute dans quelques jours présentera une édition très politique avec notamment la caricature de Donald Trump des sèche-cheveux dans les mains.
Coup de gueule partagé! Merci pour cet article Barbara.
J’aimeAimé par 1 personne