Vous souvenez-vous de ma diatribe sur le Louvre ?
Finalement après trois mois et demi de silence radio la Direction de l’accueil du public et de la surveillance du Louvre m’a enfin répondu. Comment vous dire?
- Tout d’abord le courrier est daté du 27 avril 2016 et je ne l’ai reçu que la semaine dernière. La lettre se serait-elle égarée parmi les 14,5 km de couloirs du musée. Pas grave, passons.
- Ensuite sur les seize lignes du courrier, dix sont parfaitement inutiles. On m’explique l’objet de ma plainte. Quelle avancée!
- Finalement la Direction ignore complètement les vrais sujets et refuse de répondre : pourquoi priver d’abonnement les étudiants en Histoire de l’Art et les professionnels du tourisme ? Pourquoi les fidèles n’ont pas été avisé cet automne des nouvelles conditions de la carte Louvre pro? Pourquoi ne pas continuer à rendre la culture accessible à tous ?
Déçue face à l’ignorance de mes questions, je vous informe que je maintiens ma position : vive la concurrence!