Pour tous les oiseaux couche-tard, les fêtards, les noctambules, et les insomniaques qui ne parviennent pas à s’endormir, la librairie L’écume des pages vous accueille tous les jours jusqu’à minuit (et 22h le dimanche). Là-bas, pas de maman gâteau qui vous raconte une histoire pour vous endormir, ni de nounou pour vous bercer, mais 40 000 titres choisis par les libraires. Ca vous tente? Alors direction Saint-Germain-des-Prés juste à côté du Café de Flore.
A l’extérieur, les vitrines thématiques sont soignées et suivent l’actualité, et la sélection carterie attire le passant. A l’intérieur, entre les rayons Beaux-arts, cinéma, mode, photographie, littératures française et étrangère, histoire, politique, tourisme, philosophie, théâtre, poésie, religion et jeunesse, il y en a pour tous les goûts. Ce qui m’interpelle, le rayon sur les récits de voyage, passionnant. Et puis un joli rayon papeterie avec de jolis carnets de qualité aux couvertures en cuir et de vrais crayons de bois!
De plus, en tant que librairie indépendante, L’écume des pages propose des rencontres avec les auteurs, rien de mieux pour rencontrer les héros du plus beau métier du monde.
Comme dirait Telerama, une adresse pareille, « on aime passionnément ».
174 boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Tel. : 01 45 48 54 48
Ping: La librairie montparnassienne « L’oeil écoute | «Barbara vous en dit plus