Capri paradis…

Tout le monde a en tête les fameuses paroles de la chanson d’Hervé Villard « Capri, c’est fini… » mais peu de personnes connaissent ses ruelles élégantes, ses parfums fleuris, et ses fonds azurés. C’est pourtant une île merveilleuse au large de la côte amalfitaine au sud de Naples, et alors que j’y repense le titre de cet article s’impose comme une évidence tant les sensations de sa découverte sont ancrées en moi.

Après une traversée en ferry depuis Sorrento, Capri apparaît comme un rocher posé là, étrange. Puis en débarquant parmi la horde de touristes qui se rue sur le funiculaire pour rejoindre le centre, je tente une échappée et décide de rejoindre la Piazza Umberto I à pied en montant les marches sous le soleil de plomb. Mais les panoramas remarquables et les liserons parmes qui poussent à l’ombre des parapets sont charmants et j’oublie bien vite cette chaleur écrasante.

Sur la place principale c’est une fourmilière et les terrasses des restaurants sont prises d’assaut. Et dans la via Le Botteghe, temple de la consommation où le chiffre d’affaires se concentre sur les mois d’été, Salvatore Ferragamo, Dolce & Gabbana, Prada, Dior et tous les autres étalent leurs vitrines luxueuses. J’observe tout ce petit monde et je fuis bien vite cette ruche pour me perdre dans les ruelles étroites et découvrir le Capri authentique. Au programme une randonnée sportive pour rejoindre la Villa Jovis au Mont Tibère, une rencontre avec des chèvres, des jardins d’Eden en fleurs cachés comme des secrets, des panoramas à couper le souffle, des falaises abruptes où la végétation s’épanouit, un concert de chants d’oiseaux parmi les pins, des lignes d’horizons infinies et une jolie promenade aux jardins d’Auguste. Capri Photoreportage.

Port de Marina Grande, Capri

Liserons en fleurs

Capri paradis

Ile de Capri

Jardins en fleurs

Troupeau de chèvres

Bleu Capri

La villa Jovis, Capri

La Vierge à l'enfant, Villa Jovis

Vue sur le continent depuis Capri

Les jardins d'Auguste, Capri

Eglise de Santo Stefano, Capri

Publicités

2 thoughts on “Capri paradis…

Exprimez vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s